vendredi 27 février 2009

Comment relier Amiens à Dublin... plus vite que Lille à Amiens !?

Amis sujets bonjour !!!

C’est aujourd’hui avec une certaine dose d’émotion que j’écris ce post de… Dublin ! (tiens, comme c’est bizarre… y’aurait-il une influence du Prince G là-dessous ??)

Donc, ui, moi la Princesse j’ai multiplié ma trace écologique par 2 terrains de foot en prenant l’avion, et ce pour la 2e fois de l’année… shame on me, je sais ! Et encore j'ai pris les transports en commun alors hein... bon...

Mon périple pour arriver en cette lointaine contrée fût long et périlleux, mais tout cela valait bien le trajet, et tous mes efforts furent récompensés quand je trouvai enfin le Prince G !!!

En fait, je profiterai de ce post pour faire surtout une mention spéciale, que dis-je une standing ovation à la SNCF, et surtout à un certain employé qui avait dû forcer sur le pastis, la bière, la bistouille, les chips, la chicorée, le match de foot, les feux de l’amour (rayez la mention inutile, plusieurs solutions sont possibles) et qui avait alloué ma princière voie d’arrivée en gare d’Amiens à un vulgaire train de frêt !!! Le scélérat !!!
Résultat : plus de 2h30 d’attente dans le train à l’arrêt, alors que nous roulions bien depuis 1h30 et que nous étions à environ 500 mètres de la gare d’Amiens… au loin, je distinguais sans peine les lueurs de la gare et la promesse d’un bon repas chez Dame Pépé et Sieur Titi.
De quoi devenir un peu maboule… heureusement qu’en bonne princesse digne de mon rang auto-attribué je sais me tenir !

Bon… c’est pas tout ça, mais je vais aller rejoindre mon Prince à la sortie de son princier travail moi !

Allez,
Boujoux bien mes chers sujets !

Aucun commentaire: