lundi 9 février 2009

La quête des mitaines magiques - versant technique !

Parce que ceci est maintenant un blog participatif (et hyperactif !)... J'ai décidé que mon premier invité d'honneur serait l'ingénieux Prince G !!!

Bon messieurs-dames, peut être avez-vous eu l'honneur et le privilège de lire "http://la-loose.blogspot.com/2009/02/la-quete-des-mitaines-magiques.html" le récit de la Quête des Mitaines. Il est maintenant temps d'apprendre quels sont les secrets de forgeron pour avoir des mitaines pour pas cher.

Tout d'abord, il vous faut des gants magiques pourris (comme des gants magiques quoi). Ceux-ci ont été achetés à H&M, à 5€ les deux paires. Tant mieux, ça vaut pas plus.

Il est ensuite nécessaire d'avoir un accessoire qui permette de trancher vos gants sur le bout des doigts. Des ciseaux feront très bien l'affaire. Evitez par contre les couteaux bizarres, leur précision hors-viande laisse à désirer.





A défaut de mieux, vous pouvez vous tourner vers un coupe-ongle. Personnellement c'est la méthode que j'ai employée.

Nous arrivons à la partie délicate de l'affaire. On se dit qu'il faut couper un bon centimètre de matière pour avoir des mitaines. Que nenni ! L'idée est de n'ouvrir le doigt qu'à l'extrémité, de très peu. Bah oui, ce sont des gants magiques, vous verrez que sinon vous aurez des mitaines de deux phalanges, alors que l'idée est d'en avoir des que d'une seule. Enfin ça vous regarde. Moi c'était pour avoir chaud aux mains et pour garder le bout des doigts valide pour pouvoir taper sur mon clavier.

Y a une sorte de butée sur le coupe ongle. Tant mieux, c'est largement suffisant. Calez le premier doigt de votre gant dessus, et couic ! C'est la barmitsva du gant !

Répétez l'opération environ 9 fois supplémentaires (selon mes calculs, ça devrait être suffisant), et PAF ! Ca fait des chocapics.

Et voilà, grâce à La Loose, http://la-loose.blogspot.com, vous êtes un winner !


MERCI Prince G. De La Loose !!!

J'en profite pour faire un appel à contribution : "si toi aussi tu as du talent, que tu sais recycler des trucs pour en faire des autres trucs, déco, zabits... et que tu veux faire partager, tu peux aussi devenir un invité d'honneur de Recycréation ;) y'a qu'à rédiger un article avec des photos si possible !"

allez, boujoux bien mes chers sujets !

La Princesse G.

Aucun commentaire: